Qui sommes nous ?

Intimani

Après deux voyages à Madagascar et beaucoup d'émerveillement, nous avons voulu révéler les talents de l'artisanat découvert là-bas. Nous proposons des objets de décoration et des accessoires de mode.

Des créations responsables, joyeuses et uniques, comme une invitation au voyage.

Pourquoi Madagascar ?

C'est en travaillant comme architecte bénévole un hôtel solidaire que Laure Zucconi découvre Madagascar et son savoir-faire.

Les objets de décoration trouvés pour l'hôtel seraient aussi de toute beauté dans des intérieurs en Europe.

Laure et Marie créent INTIMANI afin de proposer leur sélection d'objets de Madagascar.

Nos articles

Des articles au style bohème.

En fibre végétale : raphia principalement, satrana et jonc. Des pièces uniques ou en toute petite série. Des produits responsables, qui garantissent un revenu équitable aux artisanes des ateliers qui définissent elles-mêmes les prix.

Notre produit STAR : le tapis rond en raphia !

Créé dans un atelier associatif du Nord de Madagascar, ce sont les artisanes qui fabriquent leurs modèles de A à Z. Des pièces uniques, chaque artisane réalisant ses propres teintures, associations de couleurs et motifs. Les tapis mesurent entre 60 et 220 cm de diamètre.

Il faut 3 semaines pour réaliser un tapis de 2 m.

Marie

Une expérience de 15 ans en marketing pour des marques de parfums a aiguisé son sens esthétique, sa curiosité et sa capacité à fédérer autour d'un projet.

La passion de la mode et de la décoration lui donnent l'envie de voler ses propres ailes.

Le projet se dessine, aux côtés de Laura. Dénicher des talents de l'artisanat : des objets beaux, avec une histoire, une âme et du sens !

Laure

Architecte d'intérieur, Laure a une longue expérience de rénovation d'hôtels, d'appartements, de bureaux et de maisons de campagne. Cette workaholic fourmille d'idées, aime les défis, les nouveaux projets. Généreuse, elle s'investit en tant qu'architecte bénévole pour co-créer une hôtel solidaire au sein de l'association Akamasoa à Madagascar.

www.perepedro-akamasoa.net

En 2022, après deux années de fermeture de Madagascar pour cause de Covid, Laure se rend enfin sur le chantier de l'hôtel qui est presque terminé. Marie se joint au voyage pour découvrir l'artisanat malgache.

Good for the style

Pour le style ! Un style créatif, coloré et facile à vivre, pour la mode & pour la maison

Good for the mood !

De la bonne humeur !

Avec des pièces qui donnent le sourire, apportent de la couleur par touche, pour un effet bohème so chic !

Good for customers

Pour nos clients !

Des objets faits à la main, soignés et uniques en leur genre.

Good for the artisans!

Pour nos ateliers ! Nous vouons une sincère admiration à nos artisans-artistes.

Chaque article est payé à un prix juste, défini par les ateliers.

Nos engagements pour Madagascar

Dès la première année d'exercice, nous avons fait un don d'entreprise à l'association Rouge Beauté présente à Madagascar afin de contribuer aux frais de scolarité de 2 étudiantes de leur programme En Avant les Filles ! et pour 8 écolières de Mahajanga.

www.rougebeaute.blogspot.com