Découvrez l'Association Rouge Beauté qui soutient des artisanes et que nous soutenons par nos achats et un don d'entreprise. 
L'objectif de cette association est l'autonomie financière, intellectuelle et physique des femmes par la créativité et les formations. 
Rouge Beauté c'est toute une histoire !
- Une association créée en 2008 par Rosemarie Martin et ses amis est implantée dans 3 localités de Madagascar : Mahajanga, Fianarantsoa, Sainte-Marie. 184 femmes y travaillent comme artisanes. Chaque ville a sa spécialité, basée sur les plantes que l'on trouve localement. 
Mahajanga c'est le raphia et le satrana,
 
Sainte Marie le penjab, et Fianarantsoa le jonc et le sisal. 
  
- L'association les accompagne à être autonomes, par des revenus et par des  formations diverses : alphabétisation, informatique, gestion, photo, échanges de savoirs et de créativité.
- Rouge Beauté prend soin aussi de la santé des artisanes et de leurs familles. Elles cotisent à une caisse de solidarité maladie et ont un suivi de leur santé et celle de leurs enfants au dispensaire. Ce qui nous semble automatique en France est loin de l'être là bas. Il y aussi une maison des enfants et et une aide à la scolarité. 
  
Notre don contribuera au programme En Avant Les Filles, qui soutient 16 jeunes filles au travers de frais de scolarité, transport, et leurs équipements.
Enfin, l'association œuvre à Madagascar et est hébergée en France sous le statut loi 1901, ce qui permet des dons d'entreprise défiscalisés.
Alors si vous cherchez une asso à soutenir, pensez à Rouge Beauté !
Every little helps !
Rouge Beauté, Rouge Beauté, rouge, Beauté (rougebeaute.blogspot.com)
crédit photo: Rouge Beauté et Marie Alix

Pop-up store en avril

En avril, nous avons posé nos valises et nos articles de déco dans une boutique avenue Kléber. 

L'occasion de vous rencontrer et de découvrir de magnifiques marques avec qui nous avons passé la semaine ! 

Pour cette vente, nous avons exposé nos tapis et proposé de nouvelles créations : les lampes poétiques, mix de pieds de lampe fabriqués en France, et d'abat- jours en satrana venus de Madagascar.

Les tapis en raphia ont coloré cet espace de vente ! Perfect match avec les tissus indiens de Ségolène B !

A bientôt pour de nouvelles ventes !