Pourquoi Madagascar ?

Madagascar, là où tout commence

Nous avons découvert Madagascar par le travail de Laure, qui a rejoint une équipe d'architectes bénévoles pour construire un hôtel solidaire à Tananarive : l'Hostel du Père Pedro. 

Le projet a début en 2017, a continué envers et contre tout durant les années Covid à distance. L'équipe d'architectes et de décorateurs français a enfin pu aller voir le chantier finalisé en 2022, puis assister à son ouverture en 2023. 

 

Village à Madagascar - Intimani Ethnique Chic
Les maisons colorées à Akamasoa, communauté dans laquelle a été construit l'Hostel. 
Visite Madagascar -  Intimani Ethnique Chic
Pré visite de chantier avec le Père Pedro himself. 
L'Hostel 
On y découvre donc tous les objets pouvant meubler et décorer ce lieu de tourisme pas comme les autres. 
Le lounge 
Chambre familiale

 

Madagascar : Artisanat exceptionnel

A Madagascar, beaucoup de femmes travaillent comme artisanes pour subvenir aux besoins de leur famille ou d'elles-mêmes. 

Ce beau pays est l'un des plus pauvres au monde, l'ère post colonialiste, la corruption et les terribles aléas climatiques entre cyclones au nord et sécheresse au sud en renforcent la pauvreté de ses habitants.

Les artisanes sont fascinantes à observer, talentueuses, rapides, précises, méticuleuses. L’artisanat malgache est réputé pour son savoir-faire de grande qualité. On y trouve de la broderie, du crochet et tressage de fibres végétales, de la confection de cachemire, laine, etc.

Travail de broderie. 

Confection de housses de coussins. 

 

Retour au blog