Nos jolis sacs à main au style inimitable et si bien finis jusque dans les moindres détails ne viennent pas de n'importe où ! On vous emmène dans les coulisses de la création, à l'atelier de Dominique.

Dominique qui est presque née à Madagascar, elle y arrivée lorsqu'elle était bébé. Elle connait Madagascar, Tana et la culture locale comme sa poche. 

Elle a eu dix vies en une, c'est peu le cas de tous ceux que nous rencontrons là-bas. 

Après avoir beaucoup travaillé avec des enseignes de mode, elle a créé son propre atelier et fait réaliser ses modèles par une petite dizaine d'artisanes dans un bâtiment clair et lumineux près de sa maison, au cœur d'un beau jardin tropical. 

On y trouve aussi de beaux stocks de raphia de toutes les couleurs :

  

Les artisanes y crochètent des de raphia, qu'elles assemblent ensuite ensemble en les cousant et en y ajoutant une chaine en corne de zébu. 

On y fabrique aussi les pochettes avec pompons, et des sacs Dom avec un autre point, le point écailles avec ses petites portions de raphia multicolores. 

  

Il faut 5 jours pour crocheter et assembler un sac à main. 

 

Pop-up store en avril

En avril, nous avons posé nos valises et nos articles de déco dans une boutique avenue Kléber. 

L'occasion de vous rencontrer et de découvrir de magnifiques marques avec qui nous avons passé la semaine ! 

Pour cette vente, nous avons exposé nos tapis et proposé de nouvelles créations : les lampes poétiques, mix de pieds de lampe fabriqués en France, et d'abat- jours en satrana venus de Madagascar.

Les tapis en raphia ont coloré cet espace de vente ! Perfect match avec les tissus indiens de Ségolène B !

A bientôt pour de nouvelles ventes !